image promotion

La Femme secrète

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Après le prétendu suicide de sa femme, un plongeur professionnel découvre la personnalité cachée de celle-ci.
Scénario d'un intérêt inégal. Climat de mystère bien entretenu. Mise en scène appliquée mais un peu lourde. Interprétation pas toujours à la hauteur.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, Sébastien Grall, qui travailla en tant qu'assistant-réalisateur avec des cinéastes comme Yves Boisset et Andrzej Zulawski, a voulu illustrer un texte de son cru où il entretiendrait un climat de mystère. Certains effets comme la comparaison implicite entre la cloche de plongée du héros et la retraite vitrée de son épouse sont assez finement imaginées, mais les principaux éléments du scénario n'apparaissent pas d'un intérêt transcendant. La mise en scène est appliquée, mais un peu lourde et les interprètes ne sont pas tous à la hauteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Plongeur professionnel en mer du Nord, Antoine Béraud est rappelé d'urgence à Paris où on lui apprend le suicide de sa femme Hélène. Il découvre avec surprise qu'Hélène entretenait des relations amicales avec un peintre obsédé par la mort au point d'être soigné en clinique psychiatrique. De plus, Hélène collaborait avec une employée de banque, Camille Alligheri, pour escroquer l'institution financière par voie d'ordinateur. Il apparaît possible qu'Hélène ait été poussée à la mort et Antoine comme Camille sont maintenant en danger eux aussi.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film