image promotion

L' amie mortelle (Deadly Friend)

13
1986 · · Deadly Friend (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent précoce cherche à redonner vie à une amie en lui implantant dans le cerveau les commandes d'un robot qu'il a mis au point.
Histoire d'horreur teintée de romantisme et tempérée d'humour. Traitement solide et nuancé. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Wes Craven s'est imposé dans le genre fantastique par des drames où dominaient les effets violents. Le voici qui fait montre d'une certaine sensibilité sans oublier tout à fait ses tendances à l'horreur facile. À travers un récit de science-fiction horrifique se discerne une tendance romantique tempérée de quelques doses d'humour. C'est un peu comme si un émule de Frankenstein s'éprenait de la créature qu'il a mise au monde. La mise en images ne va pas sans quelques effets outranciers, mais l'ensemble est doté d'un certain contrôle. Les jeunes interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Paul Conway est un génie précoce. Âgé de seize ans, il est admis à des études universitaires et s'intéresse particulièrement à la robotique et à la chirurgie. Il a mis au point un robot électronique qu'il a appelé Bee Bee. Mais la machine est détruite par une voisine acariâtre, Mme Williams. Paul s'intéresse à une adolescente, Samantha, surveillée de près par son père. Lorsque Samantha meurt à la suite d'une algarade avec son géniteur, Paul cherche à lui redonner la vie en lui implantant dans le cerveau les commandes de son robot. Samantha se transforme malheureusement en un monstre meurtrier.

Année

1986

Genre

Drame fantastique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.