image promotion

Je hais les acteurs

G
1986 · I Hate Actors (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Hollywood en 1942, plusieurs meurtres se produisent au cours d'un tournage.
Adaptation d'un roman de Ben Hecht. Pastiche amusant du cinéma américain. Bonne reconstitution d'époque. Rythme vif. Interprétation parfois excessive.

L'avis de Mediafilm

À partir d'un roman satirique écrit par un célèbre scénariste d'Hollywood, le réalisateur a réussi pour son premier long métrage un amusant pastiche du cinéma américain à l'ancienne. Avec l'aide de ses divers collaborateurs, il est arrivé à reproduire l'aspect et l'impression des films des années 1940; même la musique est dans le ton voulu. Il apparaît vite que l'intrigue policière n'est qu'un prétexte à une colossale caricature de la faune hollywoodienne d'alors. Bien que diverses scènes soient plutôt verbeuses, le rythme d'ensemble reste assez vif. Les comédiens jouent le jeu avec un entrain parfois un peu excessif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Hollywood en 1942, au cours du tournage d'un film d'aventures, l'acteur principal est assassiné. La police soupçonne du crime son agent, Orlando Higgins, mais il a un alibi solide. On engage un autre acteur représenté par le même agent pendant que le producteur J.B. Cobb met ses scénaristes au travail pour trouver un coupable plausible. D'autres meurtres se produisent et le comédien sur lequel se concentre les soupçons est lui-même abattu. Higgins est à nouveau mis en prison et c'est alors que l'on démasque le véritable tueur.

Année

1986

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

Je_hais_les_acteurs__Ph___7_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___6_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___5_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___4_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___3_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___2_.jpgJe_hais_les_acteurs__Ph___1_.jpg