image promotion

Inspecteur Lavardin

G
1986 · Inspector Lavardin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur qui enquête sur le meurtre d'un écrivain catholique réputé reconnaît dans la veuve un amour de jeunesse.
Satire grinçante des hypocrisies bourgeoises. Effets parfois grossiers. Réalisation sûre. Jeu mordant des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Claude Chabrol a repris ici le policier insolent qu'il avait mis en scène dans POULET AU VINAIGRE pour lui faire mener une autre enquête avec ses méthodes peu orthodoxes. Par ailleurs, il profite de l'occasion pour offrir une nouvelle satire grinçante des hypocrisies bourgeoises, son thème de prédilection. Tout cela n'est pas traité avec une grande subtilité et les effets apparaissent parfois assez grossiers. Il reste que l'auteur conduit son récit avec sûreté et que les acteurs mettent du mordant dans leur jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'inspecteur Lavardin se rend près de Saint-Malo pour faire enquête sur le meurtre d'un écrivain catholique réputé, Raoul Mons, dont le cadavre a été trouvé sur une plage. Il a la surprise de reconnaître dans la veuve de la victime, Hélène, un amour de jeunesse. Claude Alvarez, frère parasite d'Hélène et Véronique Manguin, adolescente née d'un premier mariage, vivent aussi dans la riche demeure de l'écrivain. À partir de certains indices, les recherches de Lavardin se dirigent vers une discothèque que fréquentait curieusement Mons. Après diverses mises à jour, l'inspecteur découvre l'assassin, mais il préfère reporter la culpabilité sur un autre.

Année

1986

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-InspecteurLavardin-01.jpgimage-InspecteurLavardin-02.jpgimage-InspecteurLavardin-03.jpgimage-InspecteurLavardin-04.jpgimage-InspecteurLavardin-05.jpg