image promotion
1986

Home of the Brave

Spectacle de la chanteuse, danseuse et comédienne Laurie Anderson où se combinent la musique et les effets visuels. Composé assez hétéroclite présenté avec beaucoup d'allant et de rythme. Sensibilité artistique dynamique et inventive.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Tourné en dix jours dans un théâtre du New Jersey, ce film présente un échantillonnage des multiples facettes du talent d'une "performance artist", comme l'appellent les Américains. Laurie Anderson chante en plusieurs langues, évoque de façon stylisée diverses formes contemporaines de divertissement et fait allusion à l'influence de la technologie sur le spectacle. Il en résulte un composé assez hétéroclite présenté avec beaucoup d'allant et de rythme. Il y a là un certain nombre de naïvetés philosophiques aussi bien que des moments intéressants qui reflètent une sensibilité artistique assez dynamique. L'auteure y fait montre de beaucoup d'invention musicale et visuelle et déploie une personnalité insolite et attachante au milieu de collaborateurs bien accordés à son esprit de recherche.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chanteuse, danseuse et comédienne, Laurie Anderson offre à ses admirateurs un spectacle total où se combinent la musique et les effets visuels. Elle est accompagnée d'une demi-douzaine de comparses (musiciens ou chanteuses) qui collaborent à la plupart de la vingtaine de numéros qui composent le show. S'ajoutent à l'occasion d'autres instrumentistes ou chanteurs lorsqu'il s'agit d'évoquer une forme musicale particulière. Derrière la scène se dresse un écran géant sur lequel sont projetés des photos, dessins, citations ou graffiti.

Année

1986

Genre

Culture

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Culture

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Norstar