image promotion

Head Office

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
À l'emploi d'une multinationale, le fils d'un sénateur influent s'attire des ennuis lorsqu'il s'intéresse au problème de la fermeture d'une usine locale.
Caricature du monde des affaires. Recherche forcenée d'effets comiques. Quelques observations mordantes. Réalisation vigoureuse. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

La satire n'est pas des plus subtiles dans cette caricature extravagante du monde des affaires. Il y a bien quelques observations mordantes et justifiées qui ressortent ici ou là, mais il semble que l'auteur se soit beaucoup plus appliqué à une recherche forcenée d'effets comiques qu'à une dénonciation structurée des affairistes. Si bien que le récit perd vite le peu de substance critique qu'il avait au départ pour plonger dans un tourbillon mal contrôlé de gags et de plaisanteries à jet continu. La réalisation ne manque pas de vigueur et la distribution groupe de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après des études en administration financière, Jack Issel, fils d'un sénateur influent, trouve un emploi dans les bureaux d'une grande firme multinationale. Il reçoit des promotions rapides, sans s'apercevoir que le président de la compagnie cherche ainsi à se gagner la sympathie du sénateur. Par amour pour une jolie contestataire, Jack en vient à s'intéresser au problème de la fermeture d'une usine qui fait vivre une petite ville industrielle. Il met ainsi ses patrons dans une situation inconfortable et risque de s'attirer de graves ennuis.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia