image promotion

Le Flic de mon coeur (The Big Easy)

13
1986 · The Big Easy (ang)
100% est d'accord avec la cote
A La Nouvelle-Orléans, alors qu'il enquête sur le meurtre d'un trafiquant de drogues, un inspecteur est confronté à une avocate qui combat la corruption policière.
Approche originale de thèmes classiques. Alternance de réalisme et de désinvolture. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste venu de l'underground, Jim McBride trouve ici une nouvelle chance de s'imposer après le demi-échec de sa version américaine d'A BOUT DE SOUFFLE en 1983. THE BIG EASY (surnom populaire de la Nouvelle-Orléans) alterne entre le réalisme et la désinvolture dans une approche assez originale de thèmes classiques. Le réalisateur accorde aussi une attention sympathique au contexte cajun dans lequel évoluent certains des personnages. Il en résulte un film prestement mené aux colorations originales. L'interprétation met bien en relief les particularités de chacun.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la Nouvelle-Orléans, le lieutenant Remy McSwain enquête sur le meurtre d'un trafiquant de drogues, affaire qui semble reliée à une guerre de gangs. Sur les entrefaites, survient une avocate, Anne Osborne, qui cherche à débusquer la corruption dans le corps de police. Remy fait la conquête de la jeune femme et a une aventure amoureuse avec elle, ce qui n'empêche pas celle-ci de poursuivre le policier en justice pour certaines infractions. Même s'il est tiré d'affaire, Remy est amené à réfléchir sur les attitudes de ses collègues. Il découvre que l'un d'entre eux est mêlé à l'assassinat qu'il a à éclaircir.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia