image promotion

Extremities

13
1986
100% est d'accord avec la cote
Après avoir réussi à neutraliser l'individu qui, par deux fois, l'a agressée sexuellement, une jeune femme songe à le supprimer.
Souci de réalisme évident. Ensemble d'une intensité appréciable. Jeu convaincu de F. Fawcett.

L'avis de Mediafilm

Robert M. Young est un cinéaste qui a longtemps travaillé dans le film documentaire et qui a réalisé au cours des dernières années quelques films de fiction intéressants. Il a abordé le thème des agressions sexuelles avec un souci de réalisme évident surtout dans les scènes d'ouverture. Même si le récit prend en finale un ton un peu plus artificiel parce que l'origine théâtrale du sujet n'a pas été entièrement conjurée, le réalisateur est arrivé à conférer à l'ensemble une intensité appréciable. Farrah Fawcett impressionne favorablement dans le rôle de la victime.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Assaillie dans son auto par un agresseur masqué, Marjorie réussit à lui échapper, mais l'homme a conservé ses papiers et connaît maintenant son adresse. Peu de temps après, alors que ses deux colocataires sont absentes, un inconnu s'introduit dans la maison de Marjorie. Il s'impose à elle par la force et la soumet à des jeux sadiques. La jeune femme arrive pourtant à lui lancer de l'insecticide dans les yeux et à le ligoter en profitant de sa surprise. Elle songe à le supprimer, mais ses deux compagnes surviennent et une discussion s'engage.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount