image promotion

Duo pour une soliste (Duet for One)

G
1986 · Duet for One (ang)
100% est d'accord avec la cote
Craignant la fin de sa carrière, une violoniste réputée qui est atteinte de sclérose en plaques se confie à un psychiatre.
Adaptation libre de la pièce de Tom Kempinski. Sujet intéressant. Mise en scène cohérente. Solide interprétation de J. Andrews.

L'avis de Mediafilm

La pièce de Kempinski ne comptait que deux personnages, la patiente et le psychiatre, ce qui justifiait son titre. La multiplication des personnages pour les besoins du film donne à celui-ci l'allure d'un morceau d'orchestre avec surcharge de solistes. Le sujet est assez intéressant mais il puise surtout sa force dans l'interprétation solide et nuancée de Julie Andrews qui confère une forte présence à son personnage. Malgré un danger de dispersion, les développements se tiennent, mais la conclusion, confite dans un symbolisme artificiel, est quelque peu décevante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une violoniste réputée, Stephanie Anderson, se confie à un psychiatre, le docteur Louis Feldman. Atteinte de sclérose en plaques, elle craint que la maladie ne mette soudain fin à sa carrière. Son entourage ne lui est pas d'une grande aide dans cette situation. Son mari, David, compositeur de musique atonale, souffre d'insécurité et a une liaison avec sa secrétaire. En l'absence de David, partie l'étranger, Stephanie tente de se suicider. Avec l'aide du docteur Feldman, elle finit pourtant par atteindre à une certaine sérénité.

Année

1986

Genre

Drame psychologique

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1986

Durée

107 min.

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cineplex-Odeon