image promotion

Douce Lorraine (Sweet Lorraine)

G
1986 · Sweet Lorraine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors que ses parents s'apprêtent à divorcer, une jeune fille s'en va passer l'été dans le vieil hôtel que possède sa grand-mère.
Récit présenté avec une ferveur documentaire. Rythme relaxant. Interprétation symphatique.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur du film appartient lui-même à une famille hôtelière et a tourné son film dans une auberge de vacances qui devait être détruite. On n'a donc pas à se sur¬prendre de la ferveur documentaire qu'il met à décrire les lieux et les occupations des pensionnaires et employés. Une gentille intrigue animée par des interprètes sympathiques relie ces éléments descriptifs. Le rythme n'est pas particulièrement vif, mais il règne sur tout cela une atmosphère de détente non négligeable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que ses parents s'apprêtent à divorcer, Molly s'en va passer l'été dans l'hôtel que possède sa grand-mère Lillian dans les Appalaches. Il s'agit d'un établissement pour vacanciers qui existe depuis quatre-vingts ans et dont la situation financière n'est pas des plus florissantes. Molly s'intéresse à la marche de l'affaire et prend place dans le personnel comme n'importe quelle étudiante en vacances. Elle observe les méthodes de direction de Lillian qui mène les choses avec un mélange d'autorité et de bonhomie. Elle a une idylle passagère avec un employé et compatit aux problèmes de sa grand-mère, forcée de vendre l'hôtel.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Film 2000