image promotion
1986

Dot et la baleine (Dot and the Whale)

Malgré les manigances d'un marchand de poissons, une petite fille veut sauver une baleine qui s'est échouée sur une plage. Film de série. Conte à saveur écologique. Mélange heureux d'animation et de prises de vues naturelles. Divertissement charmant et positif.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film d'animation fait partie d'une série poursuivie avec un certain succès en Australie par son créateur Yoram Gross. Il s'agit le plus souvent de contes à saveur écologique où l'animation se marie avec des prises de vues naturelles. Le résultat est assez heureux dans ce film qui est l'un des plus réussis de l'entreprise. La gentillesse de l'héroïne et son amour des animaux font de l'ensemble un divertissement pour enfants à la fois charmant et positif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite Dot, fille de fermiers de l'arrière-pays, a un commerce particulier avec les animaux. Elle a lié amitié avec un dauphin qui l'entraîne dans ses jeux aquatiques et lui apprend à respirer sous l'eau. Au cours d'une randonnée en mer, les deux amis découvrent une baleine échouée sur une plage. Des enfants s'amusent à agacer le cétacé géant. Dot commence par les éloigner puis les convertit à son projet de rendre la baleine à la mer. Malgré les manigances d'un marchand de poisson excité par cette proie facile, Dot parvient à ses fins.

Année

1986

Genre

Animation

Durée

75 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Animation

Année

1986

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

CinémaPlus