image promotion

Désordre

G
1986
100% est d'accord avec la cote
La mésentente s'installe dans un groupe de jeunes musiciens après un cambriolage qui a entraîné la mort d'un homme.
Création d'atmosphère et description de milieu intéressantes. Évocation subtile de tourments psychologiques. Rythme soutenu. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur, qui en est à son premier film, a travaillé avec André Téchiné aux scénarios du RENDEZ-VOUS et du LIEU DU CRIME. Dès ses débuts à la mise en scène, il fait montre d'un talent particulier pour la création d'atmosphère, la description de milieu et l'évocation subtile de tourments psychologiques. Son film se poursuit sur un ton mélancolique bien soutenu par la belle et lancinante musique de Gabriel Yared. Les interprètes jouent avec une conviction prenante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Afin de se procurer des instruments neufs pour leur orchestre rock, quelques jeunes musiciens se sont aventurés dans un cambriolage où il y a eu mort d'homme. À partir de ce moment, la mésentente se met dans le groupe. Yvan tente d'oublier son remords dans une idylle avec Anne qu'il a ravie à Henri, puis il trompe celle-ci avec Cora au cours d'un voyage en Angleterre. Xavier quitte la bande pour aller faire son service militaire. Anne, déçue, retourne dans son milieu familial. Lorsque les anciens compagnons se retrouvent au bout de quelque temps, plus rien n'est pareil pour eux et la mort a frappé dans leurs rangs.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1986

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Malofilm