image promotion

Critters

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Deux chasseurs de primes extraterrestres poursuivent des créatures maléfiques qui se sont échappés d'une prison de l'espace.
Variations parodiques sur un thème classique. Humour joyeusement moqueur. Un certain suspense. Réalisation appréciable. Interprétation appropriée.

L'avis de Mediafilm

Le titre, déformation populaire du mot "créatures", donne le ton sur l'orientation parodique de ces variations sur des thèmes classiques de science-fiction. Même si les auteurs ont réussi à introduire une bonne dose de tension dans diverses scènes, il apparaît d'emblée que l'ensemble est dominé par un humour joyeusement moqueur. Il y a de nombreux clins d'oeil à des films précédents du genre et les petits monstres rappellent irrésistiblement les Gremlins de savoureuse réputation. La réalisation technique est d'une qualité appréciable, même si certains trucages apparaissent volontairement grossiers. L'interprétation est dans le ton voulu de fausse intensité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des créatures maléfiques, les Krytes, s'échappent d'une prison de l'espace et on lance à leur poursuite deux chasseurs de primes. Le vaisseau des évadés se pose sur la Terre au Kansas près de la ferme de la famille Brown. M. Brown, sa femme et leurs deux enfants ne tardent pas à subir l'assaut des extra-terrestres qui leur apparaissent comme de petits monstres sanguinaires. Heureusement, les poursuivants ne sont pas loin; ceux-ci peuvent prendre forme humaine mais ils ont du mal à s'adapter aux coutumes locales. Ils n'en mènent pas moins une lutte efficace contre les Krytes avant de reprendre le chemin de l'espace.

Année

1986

Genre

Science-fiction

Durée

81 min.

Origine

États-Unis
Critters5.jpg

Bande-annonce (FR)

Critters4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1986

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Images

Critters5.jpgCritters4.jpgCritters3.jpgCritters2.jpgCritters1.jpg