image promotion

Cherry 2000

13
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
En 2017, un homme cherche dans une zone dangereuse des pièces de rechange pour sa compagne, un androïde dont les circuits ont sauté.
Aventure picaresque divertissante. Vision ironique des rapports humains. Éléments empruntés à différents genres. Bonne interprétation de M. Griffith.

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui présente une vision désabusée d'un futur proche, a l'avantage de traiter son sujet avec une ironie appréciable. La détérioration des rapports humains et la dévaluation du rôle de la femme apparaissent ainsi dans une vision critique de certaines tendances actuelles. Le scénario emprunte des éléments aussi bien au western et au film d'aventures qu'à la science-fiction. Il en résulte une aventure picaresque divertissante, aux aspects colorés et insolites, dans un contexte futuriste. Melanie Griffith domine l'interprétation en aventurière débrouillarde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

On est en 2017. Sam Treadwell vient de perdre sa compagne, un robot androïde de la série Cherry 2000, dont les circuits ont sauté. Comme il s'agit d'un modèle déjà ancien, il n'y a plus de pièces de rechange à l'atelier de réparation. Treadwell doit se rendre dans la Zone 7, en dehors de la ville, où se trouve une ancienne fabrique. Pour aller là, il lui faut traverser une région dangereuse, infestée par une bande de pillards. Une femme, Johnson, lui sert de guide dans ce pays dévasté. Après diverses aventures, Treadwell aura un choix à faire entre Johnson et sa Cherry 2000.

Année

1986

Genre

Science-fiction

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1986

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion