image promotion

Basil, détective privé (The Great Mouse Detective)

G
1986 · The Great Mouse Detective (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une souris détective enquête sur la disparition d'un fabricant de jouets.
Variations caricaturales amusantes sur des personnages d'Arthur Conan Doyle. Récit enlevé. Réalisation technique efficace.

L'avis de Mediafilm

Les souris ont toujours eu une place privilégiée dans l'univers de Walt Disney. II n'est donc pas surprenant que ses successeurs aient porté attention à un livre pour enfants transposant dans un monde parallèle de rongeurs les aventures de Sherlock Holmes. On en a tiré un film qui apparaît véritablement comme un travail d'équipe et qui offre d'amusantes variations caricaturales sur les personnages créés par Arthur Conan Doyle et popularisés par le cinéma. Sans avoir vraiment la perfection de détail des productions Disney d'antan, l'entreprise fait fort bonne figure dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après l'enlèvement de son père, un fabricant de jouets, la souricette Olivia fait appel au grand détective Basil. Celui-ci a tôt fait de déceler dans l'affaire la présence d'un génie criminel, le professeur Ratigan. En compagnie d'un nouvel ami, le docteur Dawson, Basil part en chasse. Entre-temps, Ratigan confie à son âme damnée, une chauve-souris, le soin de s'emparer d'Olivia afin de forcer son père à fabriquer un automate dont il a besoin pour un plan d'envergure. À travers maints périls, Basil arrive à déjouer Ratigan.

Année

1986

Genre

Dessins animés

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1986

Durée

72 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista