Goto main content
4

Astérix chez les Bretons

Fr. 1986. Dessins animés de Pino Van Lamsweerde . Deux Gaulois vont prêter main-forte à un village d'Angleterre qui résiste toujours aux troupes d'invasion romaines. Adaptation assez réussie de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Récit savoureux et souvent amusant. Dessins fidèles à la conception originale.

Général
4

Astérix chez les Bretons (Astérix chez les Bretons)

Général Général

Fr. 1986. Dessins animés de Pino Van Lamsweerde .

Deux Gaulois vont prêter main-forte à un village d'Angleterre qui résiste toujours aux troupes d'invasion romaines. Adaptation assez réussie de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Récit savoureux et souvent amusant. Dessins fidèles à la conception originale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Après avoir conquis la Gaule, Jules César s'attaque à la Bretagne, pays qu'on appelle maintenant l'Angleterre. Le Breton Jolitorax décide d'aller demander l'aide de son cousin gaulois Astérix pour défendre son village contre les Romains. Astérix et son ami Obélix traversent donc la Manche en emportant un tonneau de la potion magique fortifiante préparée par le druide Panoramix. Au cours du voyage, les deux Gaulois perdent le tonneau qui est mêlé à une cargaison de barriques de vin. Pour retrouver la potion, ils s'engagent dans d'étonnantes aventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Selon l'avis de plusieurs, l'album "Astérix chez les Bretons" présente l'aventure la plus savoureuse de l'irréductible Gaulois tant par la qualité du dialogue, où l'on respecte la syntaxe anglaise, que par la vision satirique des moeurs britanniques. L'adaptateur a conservé une bonne partie de ces atouts et le réalisateur a su conférer à la transposition suffisamment de mouvement et de drôlerie pour maintenir un vif intérêt. L'animation, réalisée en partie dans des studios canadiens, est assez réussie et les dessins sont fidèles à la conception originale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3