image promotion

American Anthem

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes gymnastes poursuivent leur entraînement sous la conduite d'un instructeur réputé en vue de participer à une compétition internationale.
Sujet noyé sous une avalanche d'effets visuels inutiles ou exagérés. Musique envahissante. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un autre exemple de l'influence détestable du vidéo-clip sur le cinéma. Le réalisateur néglige son scénario et ne soigne que ses effets visuels qui apparaissent le plus souvent inutiles ou exagérés. Une débauche de couleurs vient souligner le moindre rapport émotionnel et la bande sonore distille sans arrêt une sauce musicale composée d'éléments disparates. Le sujet en valait pourtant un autre et la finale offre quelques exploits sportifs assez impressionnants. L'interprétation d'ensemble apparaît superficielle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Julie Lloyd se rend en Arizona pour y poursuivre son entraînement de gymnaste sous la conduite d'un instructeur réputé, Soranhoff. Elle lie amitié avec un jeune de la région, Steve Tevere, qui a dû abandonner l'athlétisme à la suite de problèmes de famille. Encouragé par Julie, il s'inscrit à nouveau au club régi par Soranhoff et s'exerce sérieusement en vue d'un concours sélectif où l'on doit compléter l'équipe américaine qui participera à des compétitions internationales. Chacun de son côté, Julie et Steve se montrent à la hauteur.

Année

1986

Genre

Drame sportif

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia