image promotion

À l'attaque... plein gaz (Gung Ho)

G
1986 · Gung Ho (ang)
100% est d'accord avec la cote
Leur usine ayant fermé ses portes, des travailleurs de Pennsylvanie tentent d'intéresser des industriels japonais à leur entreprise.
Caricature gentille et inoffensive. Approche peu vigoureuse. Mise en scène inégale. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Il y a une matière fertile pour une satire mordante dans cette confrontation entre deux conceptions de l'efficacité industrielle. Le jeune réalisateur Ron Howard, qui a récemment exploité avec humour des thèmes fantastiques dans SPLASH et dans COCOON, ne semble pas aussi à l'aise dans la réalité des conflits ouvriers. Il a traité son thème dans un style bon enfant qui s'en tient à une caricature gentille et inoffensive. Cela n'est pas déplaisant, mais le sujet appelait une approche un peu plus vigoureuse. L'interprétation d'ensemble est sympathique, même si Michael Keaton abuse un peu de son style pétulant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'usine de fabrication automobile qui les employait ayant fermé ses portes, les travailleurs d'une petite ville de Pennsylvanie envolent l'un des leurs, Hunt Stevenson, au Japon pour intéresser des industriels nippons à leur entreprise. La mission réussit et une compagnie japonaise achète l'usine et la remet en opération. Les cadres nippons tentent d'imposer leurs méthodes de production, mais les travailleurs américains renâclent devant des exigences qui leur semblent bizarres. Promu agent de liaison entre les employés et les administrateurs, Hunt a fort à faire pour apaiser les conflits.

Année

1986

Genre

Comédie de moeurs

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1986

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount