image promotion

Un noël magique (One Magic Christmas)

G
1985 · One Magic Christmas (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chaque année, un ange a pour mission de redonner l'esprit de Noël à une personne déprimée.
Production des studios Walt Disney. Contexte réaliste. Réflexion sociale valable. Mise en scène inventive. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce conte de Noël tourné au Canada pour les studios Walt Disney se situe dans la tradition de films comme IT'S A WONDERFUL LIFE de Frank Capra ou MIRACLE ON 34TH STREET de George Seaton. Le mérite de Philip Borsos c'est d'avoir situé sa fantaisie dans un contexte suffisamment réaliste pour lui donner un côté valable de réflexion sociale: le noël des pauvres n'est en effet pas toujours joyeux. Diverses touches inventives rehaussent encore la mise en scène, tel cet ange d'allure sombre incarné par Harry Dean Stanton. Mary Steenburgen joue aussi bien la douleur que la joie avec une douceur conquérante et la petite Elizabeth Harnois est une bien charmante enfant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Parce qu'il est mort en sauvant un enfant de la noyade, le cowboy Gideon est devenu un ange dont la mission particulière est de redonner l'esprit de Noël chaque année à une personne déprimée. Cette fois-ci, il veille sur Ginny, l'épouse d'un ouvrier, Jack Grainger. Celui-ci vient de perdre son travail et sa famille doit quitter la maison que lui louaient ses employeurs. Gideon commence par prendre contact avec Abbie, la petite fille de Ginny. Les malheurs semblent s'accumuler comme à plaisir sur les Grainger, mais Gideon est là pour ramener l'espoir dans le coeur de Ginny par l'intermédiaire d'Abbie.

Année

1985

Genre

Conte

Durée

89 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1985

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Buena Vista Home Entertainment

Récompenses

Génie, Meilleur son, 1986

Génie, Meilleur montage sonore, 1986