image promotion

The Legend of Billie Jean

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant eu maille à partir avec des voyous, une adolescente se voit obligée de fuir mais devient vite populaire lorsque la télévision commente l'incident.
Aventure satirique rondement menée. Manque de vraisemblance. Traitement sympathique mais superficiel. Composition attachante de H. Slater.

L'avis de Mediafilm

À travers une aventure assez rondement menée, les auteurs semblent vouloir ironiser sur l'aisance avec laquelle on bâtit des légendes populaires dans un monde dominé par les médias. Pour sympathiques qu'apparaissent l'intention et le traitement, il faut avouer que le résultat se révèle assez superficiel et que la conclusion est rien moins que satisfaisante du point de vue de la vraisemblance. Il reste que le récit est joyeusement mené avec des digressions pittoresques et parfois surprenantes. Helen Slater, descendue du piédestal de SUPERGIRL, compose un personnage attachant d'adolescente résolue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente, Billie Jean, vit avec son frère Binx dans un parc à roulottes de Corpus Christi au Texas. Lorsque de jeunes bravaches ravagent le cyclomoteur de Binx, Billie Jean se présente chez M. Pyatt, le père du chef du groupe, pour exiger compensation. L'entrevue tourne mal et Binx est amené accidentellement à tirer sur Pyatt qui n'est que blessé. Billie Jean prend la fuite avec Binx dans une auto conduite par son amie Ophelia. La télévision commente l'incident et Billie Jean prend vite figure d'héroïne populaire. Après diverses mésaventures, l'adolescente consent à se rendre à la police à condition que réparation soit faite pour le cyclomoteur endommagé.

Année

1985

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1985

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral