Go to main content
Default image
5

Tears Are Not Enough

Can. 1985. Documentaire de John Zaritsky . Enregistrement d'une pièce musicale sur un disque dont les profits iront à l'Ethiopie. Réunion d'une cinquantaine de célébrités du show-biz canadien. Illustration peu emballante. Scènes de travail répétitives.

En attente de classement
5

Tears Are Not Enough (Tears Are Not Enough)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1985. Documentaire de John Zaritsky .

Enregistrement d'une pièce musicale sur un disque dont les profits iront à l'Ethiopie. Réunion d'une cinquantaine de célébrités du show-biz canadien. Illustration peu emballante. Scènes de travail répétitives.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Pan-Canadian
Après avoir participé à New York à un spectacle au bénéfice des affamés d'Éthiopie, le producteur de disques canadien David Foster a l'idée d'organiser quelque chose de semblable dans son pays. Il compose une chanson de circonstance, intitulée "Tears Are not Enough", et entreprend de réunir une cinquantaine de célébrités du "show-biz" canadien pour participera l'enregistrement de cette pièce musicale sur un disque dont les profits iront à l'Éthiopie. Des vedettes du rock comme Corey Hart et Bryan Adams, des instrumentistes tels la guitariste Liona Boyd ou le pianiste Oscar Peterson, des comédiens dont John Candy et Eugene Levy, répondent à l'appel. On trouve même sur les lieux les chanteurs québécois Claude Dubois, Robert Charlebois et Véronique Béliveau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'événement décrit ici est plus intéressant par lui-même que par sa transcription. Que cinquante personnalités du spectacle aient accepté de collaborer à un travail commun pour fins de charité, voilà qui est déjà sympathique. L'illustration de cette expérience n'est cependant pas particulièrement emballante. On a tourné sur support vidéo en fonction de la télévision ce qui donne sur grand écran des images imprécises aux couleurs floues. Les scènes de travail apparaissent répétitives et ne révèlent rien de très significatif sur la technique employée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3