image promotion

Subway

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Poursuivi par les hommes de main d'un affairiste malhonnête, un jeune marginal se réfugie dans les couloirs interdits du métro.
Brillant exercice de style. Nombreuses trouvailles visuelles. Mise en scène insolite. Jeu désinvolte des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Luc Besson s'est fait connaître à l'âge de vingt-trois ans par un film de science-fiction au coût modeste mais à la réalisation inventive, LE DERNIER COMBAT. Doté cette fois d'un budget généreux et nanti d'acteurs appréciés, il en a profité pour réaliser un brillant exercice de style dont la virtuosité fonctionne pourtant parfois à vide. Il en résulte un film très branché, reflétant les goûts et les tics d'une certaine jeunesse dans un mouvement emporté, pétaradant, où se bousculent les trouvailles visuelles. L'idée d'avoir choisi le métro et ses coulisses comme cadre de l'action confère à l'ensemble une aura insolite particulière. Les comédiens jouent le jeu avec une désinvolture appréciable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fred s'est enfui d'une réception mondaine en emportant des papiers compromettants pour un affairiste influent. Poursuivi par les hommes de main de sa victime, il se réfugie dans le métro. Un jeune voleur à la tire lui vient en aide et l'entraîne dans les couloirs interdits où il a établi son gîte. À la première occasion, Fred téléphone à Helena, la jeune épouse de l'affairiste, et promet de rendre les papiers si elle vient les chercher. Helena alerte la police et l'inspecteur Gesberg, chargé de la sécurité dans les stations du métro, entre en jeu.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

France
Subway__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Images

Subway__Ph___1_.jpgSubway__Ph___2_.jpgSubway__Ph___3_.jpgSubway__Ph___4_.jpgSubway__Ph___5_.jpgSubway__Ph___6_.jpgSubway__Ph___7_.jpgSubway__Ph___8_.jpg