image promotion

Salvador

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un reportage sur la crise politique du Salvador, un journaliste est témoin des exactions des troupes pro-gouvernementales.
Récit percutant et désenchanté. Quelques simplifications dans l'approche. Réalisation vive. Ton de vraisemblance. Jeu convaincant de J. Woods.

L'avis de Mediafilm

À partir d'expériences vécues par le journaliste Richard Boyle, qui a collaboré au scénario, Oliver Stone, scénariste de MIDNIGHT EXPRESS, a réalisé un film percutant et désenchanté. La dramatisation n'échappe pas à certaines simplifications dans l'évocation de la situation politique comme dans l'évolution du héros, mais diverses scènes retiennent l'attention par la vivacité des descriptions et la dureté des détails. Certains incidents historiques sont évoqués avec une vraisemblance convaincante. James Woods campe avec fébrilité le personnage central.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Richard Boyle, un journaliste dans la dèche, décide de se remplumer en allant faire un reportage sur la crise politique du Salvador. Il entraîne dans l'aventure un ami surnommé Dr. Rock. En arrivant au Salvador, les deux hommes ont maille à partir avec l'armée, mais un officier se porte garant de leurs intentions. Boyle retrouve une jeune femme, Maria, dont il a été jadis l'amant et reprend sa liaison. Bientôt ses yeux s'ouvrent sur les exactions des troupes gouvernementales et des escadrons de la mort formés par l'extrême-droite.

Année

1985

Genre

Drame social

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1985

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.