image promotion

Profession: Génie (Real Genius)

G
1985 · Real Genius (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux étudiants brillants sont chargés de mettre au point un rayon laser surpuissant sans savoir qu'on veut s'en servir à des fins militaires.
Comédie folichonne. Eléments réjouissants. Réalisation alerte. Interprètes enjoués.

L'avis de Mediafilm

Exploitant la croyance populaire qui relie l'excentricité au génie, les auteurs ont conçu une comédie folichonne nourrie de comportements singuliers et d'attitudes bizarres. Le tout se situe de surcroît dans un courant de films conçus pour un public de jeunes. Il en résulte un véhicule quelque peu bringuebalant mais porteur tout de même d'éléments réjouissants. À défaut de génie, la réalisatrice fait montre de vivacité dans le traitement et d'une certaine invention dans la construction des gags. Les interprètes ont l'air de bien s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À quinze ans, Mitch Taylor est admis dans un collège universitaire où l'on poursuit un programme scientifique spécialisé sous la direction du professeur Hathaway. Celui-ci pousse ses élèves à étudier les possibilités pratiques du rayon laser sans leur dire que ses recherches sont subventionnées par la C.I.A. dans l'espoir de développer une arme nouvelle. Mitch lie amitié avec un camarade plus âgé, Chris Knight, dont il partage la chambre. Chris est un élève particulièrement brillant, mais il a une attitude fort décontractée devant ses études. Ensemble ils mettent au point un rayon laser d'une précision et d'une force inouïes, mais lorsqu'ils apprennent qu'on veut s'en servir à des fins militaires, ils font en sorte de trafiquer l'appareil pour servir une bonne leçon à Hathaway.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1985

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral