image promotion

Pourvu que ce soit une fille (Speriamo che sia femmina)

G
1985 · Speriamo che sia femmina (ang)
100% est d'accord avec la cote
La mort d'un comte provoque la dispersion momentanée de sa famille, mais celle-ci se réunira bientôt sur des bases nouvelles.
Variations humoristiques et sentimentales sur le thème du rôle de la femme. Construction plutôt lâche. Traitement agréable mais superficiel. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Sensible à l'accentuation du rôle de la femme dans la société contemporaine, Mario Monicelli a conçu sur ce thème, avec une forte équipe de scénaristes, une comédie légère à l'italienne. La construction dramatique en est plutôt lâche, le tout se résumant à une suite d'observations humoristiques ou sentimentales où les hommes sont loin d'avoir le beau rôle. Cela se présente de façon agréable dans un cadre rustique joliment évoqué, mais l'on ne peut dire que le sujet soit traité en profondeur. La distribution regroupe de belles et intelligentes comédiennes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La famille du comte Leonardo habite une belle et grande maison sur le domaine familial alors que lui-même vit à Rome avec sa maîtresse. Le comte rend visite à sa femme Elena pour obtenir son concours dans une entreprise financière, mais il meurt accidentellement au cours de son séjour. Cette mort provoque la dispersion momentanée de la famille et Elena songe à vendre le domaine. Mais les filles, la soeur et la nièce d'Elena finissent par revenir au foyer et même la maîtresse enceinte de Leonardo est accueillie dans la cellule familiale rétablie.

Année

1985

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1985

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Lapointe Films