image promotion

Patsy Cline: Rêves et destin (Sweet Dreams)

G
1985 · Sweet Dreams (ang)
100% est d'accord avec la cote
Évocation de la vie sentimentale tumultueuse de la vedette de musique country Patsy Cline, qui a disparu dans un accident d'avion en 1963.
Scénario décrivant des incidents plutôt banals. Mise en scène de métier. Interprétation fort convaincante.

L'avis de Mediafilm

Après le succès commercial et critique de COALMINER'S DAUGHTER, qui racontait la vie d'une vedette de la musique "country", le producteur Bernard Schwartz a entrepris un autre film du même style. La chanteuse évoquée cette fois ne vit plus que par le souvenir chez les amateurs du genre puisqu'elle est morte en 1963. Encore une fois, on a fait appel à un réalisateur anglais pour traiter ce sujet typiquement américain qui ne l'a pas inspiré outre mesure. Les incidents décrits dans le scénario apparaissent plutôt banals, mais Jessica Lange réussit une composition fort valable, faisant bien sentir l'appétit de vivre de la chanteuse, et Ed Harris joue son rôle avec beaucoup de présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle tente de faire carrière dans la musique dite "country", la jeune chanteuse Patsy Cline fait la rencontre d'un ouvrier entreprenant, Charlie Dick, et s'attache à lui bien qu'elle soit déjà mariée. Après avoir obtenu son divorce, elle épouse Charlie et leur vie conjugale s'avère vite assez orageuse. Entre-temps, Patsy connaît de plus en plus de succès dans sa carrière de chanteuse, ce qui n'améliore pas ses relations avec Charlie. La jeune femme est en passe de devenir une vedette lorsqu'elle meurt dans un accident d'avion.

Année

1985

Genre

Drame biographique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1985

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral