image promotion

Parting Glances

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homosexuel voit d'un mauvais oeil le départ de son amoureux pour un long séjour en Afrique.
Résultat manquant de substance dramatique. Personnages secondaires plus intéressants que les protagonistes. Illustration glacée et jolie. Attitude ennuyée des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur avait, semble-t-il, l'ambition de présenter un film sur les homosexuels qui ne soit ni caricatural ni tourmenté. Il a d'ailleurs tellement arrondi les angles que le résultat manque de substance dramatique. Malgré un budget modeste, l'illustration apparaît glacée et jolie même dans les passages évoquant des phantasmes soi-disant délirants. Ce qu'il y a de curieux c'est que les personnages secondaires ont l'air plus intéressants que les protagonistes qui ont une attitude ennuyée de mannequins en vacances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Michael, qui travaille dans une maison d'édition, a depuis six ans une liaison homosexuelle avec Robert, employé dans un service d'entraide internationale. Robert doit bientôt partir pour un long séjour en Afrique; il s'agit là de la première séparation du couple et Michael supporte la situation avec peine. Il rend visite à un ancien amant, Nick, qui est atteint du SIDA, et avec qui il a continué à entretenir une solide amitié. Une réception d'adieu où se trouvent réunis divers amis est l'occasion pour Michael d'explorer les vraies raisons du départ de Robert.

Année

1985

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1985

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon