Go to main content
4

Matador

Esp. 1985. Drame de moeurs de Pedro Almodovar avec Assumpta Serna, Nacho Martinez, Antonio Banderas. Une avocate perverse défend un jeune torero qui s'est accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Vision nettement critique de la corrida. Intrigue pas toujours claire mais au mystère intéressant. Traitement déconcertant. Interprétation adéquate.

16 ans + (violence, érotisme)
4

Matador (Matador)

16 ans + (violence, érotisme) 16 ans + (violence, érotisme)

Esp. 1985. Drame de moeurs de Pedro Almodovar avec Assumpta Serna, Nacho Martinez, Antonio Banderas.

Une avocate perverse défend un jeune torero qui s'est accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Vision nettement critique de la corrida. Intrigue pas toujours claire mais au mystère intéressant. Traitement déconcertant. Interprétation adéquate.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Diego Montes, ancien matador blessé dans une corrida, enseigne à quelques jeunes l'art de la tauromachie. Il a parmi ses élèves Angel, jeune homme complexé doté d'un don de voyance et élevé par une mère sévère. Un soir, Angel tente de violer une jeune voisine et se retrouve au poste de police. Là, il prend à son compte divers meurtres survenus récemment. L'avocate, Maria Cardenal, prend son affaire en main et, pour mieux le défendre, contacte Diego. Or les soupçons du commissaire chargé d'enquêter sur les assassinats se portent justement sur Diego et Maria qui s'adonneraient en secret à des rites amoureux pervers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Trublion du cinéma ibérique, Almodovar explore dans ce film les rites cruels de la corrida en les transposant dans le domaine érotique. Il présente une vision nettement critique de certaines caractéristiques attribuées aux Espagnols, se situant ainsi dans la lignée de Bunuel et Saura. Son intrigue n'est pas des plus claires mais les complications même y mettent de l'intérêt en amplifiant le mystère. Divers aspects déconcertants s'inscrivent par ailleurs dans le traitement. L'interprétation est adéquate.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3