image promotion

Les Longs Manteaux

G
1985
100% est d'accord avec la cote
En Bolivie, un géologue français est témoin d'une machination ourdie par un général d'extrême-droite contre un opposant politique récemment libéré.
Simili-western à saveur politique. Intrigue complexe. Développements parfois artificiels. Mise en scène précise. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Une équipe française s'est rendue en Argentine pour tourner un simili-western à saveur politique, profitant avec un certain bonheur des beautés du contexte naturel. L'intrigue n'est pas des plus simples et certaines révélations censément surprenantes apparaissent plutôt fabriquées. Mais il y a du souffle dans la mise en scène et une couleur locale appréciable dans l'illustration. Les mouvements d'ensemble sont réglés avec la précision voulue et les acteurs ont un jeu convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il fait des travaux de prospection en Bolivie près de la frontière de l'Argentine, le géologue français Loïc Murat a l'occasion de venir en aide à un homme et à une femme, victimes d'un accident de voiture. Il les conduit à une ville voisine, Villazon, dotée d'une gare de chemin de fer. Là doit passer un train transportant en Argentine un prisonnier politique récemment libéré par le nouveau gouvernement démocratique de Bolivie. Mais un général d'extrême-droite a décidé d'éliminer cet homme et ses acolytes commencent à envahir le village. Loïc est entraîné malgré lui dans les combats qui s'ensuivent.

Année

1985

Genre

Aventures

Durée

99 min.

Origine

Argentine

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1985

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Longs_Manteaux__Ph___10_.jpgLongs_Manteaux__Ph___9_.jpgLongs_Manteaux__Ph___8_.jpgLongs_Manteaux__Ph___7_.jpgLongs_Manteaux__Ph___6_.jpgLongs_Manteaux__Ph___5_.jpgLongs_Manteaux__Ph___4_.jpgLongs_Manteaux__Ph___3_.jpgLongs_Manteaux__Ph___2_.jpgLongs_Manteaux__Ph___1_.jpg