Go to main content
4

Les Goonies (The Goonies)

Jeudi 18 Juillet à 09:30 | Cinépop

É.-U. 1985. Aventures de Richard Donner avec Sean Astin, Josh Brolin, Jeff Cohen. Parti à la recherche d'un trésor, un groupe de jeunes gens rencontre des difficultés avec une famille de criminels. Variations abracadabrantes mais divertissantes sur un thème connu. Rythme trépidant. Mise en scène inégale. Interprétation pleine d'entrain.

Général
4

Les Goonies (The Goonies)

Général Général

É.-U. 1985. Aventures de Richard Donner avec Sean Astin, Josh Brolin, Jeff Cohen.

Parti à la recherche d'un trésor, un groupe de jeunes gens rencontre des difficultés avec une famille de criminels. Variations abracadabrantes mais divertissantes sur un thème connu. Rythme trépidant. Mise en scène inégale. Interprétation pleine d'entrain.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Quatre jeunes garçons qui se surnomment "Goonies" trouvent dans un grenier une vieille carte indiquant l'emplacement d'un trésor caché par des pirates non loin de leur village. Ils partent donc en quête, bientôt rejoints par le frère adolescent de l'un d'eux et par deux amies de celui-ci. Le petit groupe a maille à partir avec une famille de criminels qui a choisi comme cachette l'entrée des tunnels souterrains qui conduisent au trésor. Poursuivis par les malfaiteurs, les jeunes échappent à divers traquenards et rejoignent une grotte immense où ils découvrent un ancien voilier qui contient la fortune des pirates. Ils ne sont pourtant pas au bout de leurs peines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Utilisant les éléments classiques des récits d'aventures conçus pour les jeunes, Steven Spielberg a imaginé des variations abracadabrantes mais divertissantes dont il a confié l'illustration au réalisateur de SUPERMAN, Richard Donner. Celui-ci a su conférer à l'ensemble un rythme trépidant en faisant alterner judicieusement les frissons et les rires. Le résultat apparaît bien quelque peu bruyant et parfois entortillé, mais les rebondissements divers soutiennent l'attention de bout en bout. Les jeunes interprètes vivent leur équipée avec un entrain jamais diminué.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3