image promotion

La Parfaite Forme (Perfect)

G
1985 · Perfect (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste entreprend d'écrire un article sur la popularité des centres de conditionnement physique, en tant que lieux de rencontres.
Réflexions sur l'éthique du journalisme. Milieux traités de façon incomplète et accrocheuse. Réalisation d'un métier assuré. Interprétation assez vivante.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Aaron Latham a lui-même écrit un texte critique sur les clubs d'exercice physique il y a quelques années sous le titre "Looking for Mr. Goodbody". Plutôt que d'en adapter simplement les données pour le film, les auteurs en ont profité pour introduire quelques réflexions sur l'éthique du journalisme. Leurs intentions étaient bonnes sans doute, mais le résultat apparaît futile et superficiel. Les deux milieux, celui du journal et celui du club, sont traités de façon aussi incomplète et accrocheuse l'un que l'autre. La réalisation fait montre d'un métier assuré cependant et l'interprétation est assez vivante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Journaliste à l'hebdomadaire "Rolling Stone", Adam Lawrence a l'idée de faire un article sur la popularité des centres de conditionnement physique en tant que lieux de rencontres. Profitant d'un voyage d'affaires à Los Angeles, il se présente à un club appelé Sports Connection. Une instructrice, Jessie, se refuse à toute interview mais n'est pas insensible au charme d'Adam. Sous son influence, le journaliste en vient à modifier son approche et atténue fortement le ton sarcastique de son exposé. Mais son rédacteur en chef fait récrire le texte par un de ses collaborateurs, ce qui occasionne une rupture entre Jessie et Adam.

Année

1985

Genre

Comédie dramatique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1985

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral