image promotion

La Galette du roi

G
1985
100% est d'accord avec la cote
Espérant se sauver de la banqueroute, un roi donne sa fille en mariage au fils d'un financier qui a fait fortune dans l'alimentation.
Variations humoristiques sur un thème connu. Péripéties artificielles. Rythme hésitant. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Décidément, la satire des noces princières est en vogue dans le cinéma français; après LE MARIAGE DU SIÈCLE, voici LA GALETTE DU ROI. Malgré les efforts appréciables engagés dans la moquerie des différents aspects de ces manifestations mondaines, il faut bien avouer que le résultat n'est pas enthousiasmant. Les péripéties apparaissent artificielles et le rythme est hésitant. Il y a pourtant quelques moments réjouissants dans cette entreprise de démolition par le rire et les interprètes se donnent un certain mal pour prêter vie à des personnages caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Arnold III, roi de Corsalina, songe à marier sa fille Maria Héléna à Jérémie Harris, fils d'un financier qui a fait fortune dans l'alimentation. Mais Maria Héléna prend plus de plaisir à la compagnie de son cousin danois Utte, ce qui incite Jérémie à rompre les fiançailles. Cela ne fait guère l'affaire de M. Harris qui a déjà engagé des transactions avec des Arabes pour l'utilisation de la dot foncière de Maria Héléna. La volage princesse a entre-temps le coup de foudre pour Léo, garde du corps de son ex-futur beau-père.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France