image promotion

La Femme de la nuit (Ladyhawke)

13
1985 · Ladyhawke (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Moyen-Âge, un jeune tire-laine et un vieux moine trouvent le moyen de réunir des amants ensorcelés par un cruel évêque.
Histoire bien racontée. Illustration soignée. Rythme vigoureux. Humour caustique. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Cette légende à l'ancienne conçue à la moderne se présente dans une illustration soignée qui fait bon usage de décors naturels dénichés en divers coins de l'Italie. L'histoire est bien racontée et les éléments de magie qu'elle contient s'intègrent quasi naturellement dans la narration. Il y a une vigueur appropriée dans le déroulement des scènes d'action en même temps qu'un humour caustique trouve place dans les dialogues. L'interprétation est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Moyen Âge, Philippe Gaston, un jeune tire-laine, s'évade de la forteresse du cruel évêque d'Aquila. Poursuivi par les gardes du prélat, il est sauvé par un chevalier, Étienne de Navarre, qui s'est donné mission de supprimer le seigneur d'Aquila. Philippe constate que le faucon du chevalier se transforme la nuit en une belle damoiselle qui se nomme Isabeau alors qu'Étienne pour sa part devient un loup noir. C'est là le résultat d'un sortilège conçu par l'évêque jaloux pour séparer les jeunes gens. Avec l'aide d'un vieux moine, Philippe trouve le moyen de conjurer la malédiction et de réunir les amants ensorcelés.

Année

1985

Genre

Conte

Durée

121 min.

Origine

États-Unis
Ladyhawke4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Conte

Année

1985

Durée

121 min.

Réalisation

Photographie

Images

Ladyhawke4.jpgLadyhawke3.jpgLadyhawke2.jpgLadyhawke1.jpg