image promotion

L'Unique

G
1985
100% est d'accord avec la cote
Un homme essaye de contrecarrer un savant fou qui tente de créer la représentation parfaite, sous forme d'hologramme, d'une vedette rock.
Idée intéressante. Développements un peu lourds. Intrigue conventionnelle. Effets impressionnants. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Premier film d'un jeune réalisateur féru de techniques nouvelles, L'UNIQUE développe avec un peu de lourdeur une entreprise intéressante où se marient la musique rock et la science-fiction. Les prouesses pyrotechniques d'expériences joliment analysées à l'aide d'effets impressionnants font oublier ce que l'intrigue peut avoir de fabriqué et de conventionnel. La chanteuse révélée par le film de Francesco Rosi sur l'opéra "Carmen" s'affirme ici une interprète de rock fort valable, même si ses dons de comédienne sont mis en veilleuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

S'étant introduit en fraude dans un laboratoire électronique, Michel surprend le secret d'expériences poursuivies pour créer la représentation parfaite sous forme d'hologramme d'une vedette de rock. Il se trouve que la chanteuse que l'on veut ainsi remplacer sur scène par un double photographique est une ancienne maîtresse de Michel et la mère de son fils Tom. Grâce à ses propres connaissances techniques, Michel arrive à contrecarrer ces poursuites menées par un savant génial mais déséquilibré sous les ordres d'un producteur tyrannique.

Année

1985

Genre

Science-fiction

Durée

86 min.

Origine

France