image promotion

L'Année du dragon (The Year of the Dragon)

13
1985 · The Year of the Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement assigné dans le quartier chinois de New York, un policier s'engage dans une lutte contre les racketters locaux.
Extravagance visuelle. Intrigue décousue. Nombreuses violences. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Malgré le désastre financier de son film précédent, HEAVEN'S GATE, Michael Cimino a pu enfin réaliser une nouvelle oeuvre. Le cinéaste n'a pas perdu son goût pour l'extravagance visuelle, ce qui transparaît dans plusieurs scènes. On croirait que pour lui chaque séquence doit être un morceau de bravoure. Cette tendance à la grandiloquence lui fait oublier quelques détails conséquents comme la conduite de l'intrigue, mais on ne peut nier que le spectateur en a plein la vue. Malgré un talent déjà prouvé ailleurs, Mickey Rourke n'arrive pas à triompher d'une caractérisation trop uniformément intense.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nouvellement assigné dans le quartier chinois, le capitaine de police Stanley White s'engage dans une lutte contre les racketters locaux. Il appert qu'un jeune loup, Joey Tai, vient de prendre le contrôle des affaires clandestines, notamment du trafic de la drogue. La guerre de White contre Tai s'intensifie lorsque des tueurs éliminent l'épouse du policier. Persistant dans ses efforts malgré le désaveu de ses chefs, White apprend que Tai attend de Thaïlande une importante quantité de drogue, ce qui entraîne un affrontement définitif dans le port de New York.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

134 min.

Origine

États-Unis
YOTD4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

134 min.

Réalisation

Photographie

Images

YOTD4.jpg0YOTD3.jpg0YOTD2.jpg1YOTD1.jpg