image promotion

L'Amour braque

13
1985
100% est d'accord avec la cote
Un prince hongrois récemment débarqué en France est entraîné dans des aventures sanglantes et sensuelles par une bande de truands.
Histoire débridée et confuse vaguement inspirée des "Possédés" de Fédor Dostoïevski. Mise en scène bousculée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

L'AMOUR BRAQUE offre le spectacle navrant d'un artiste talentueux en proie à ses démons. Sous prétexte d'offrir le miroir d'un monde livré à la folie, il lance ses personnages dans un maëlstrom confus où s'emmêlent les scènes outrancières. Il en résulte un récit plein de bruit et de fureur qui ne rime à rien. Les premiers effets surprennent, les suivants agacent et la systématisation des attitudes baroques finit par engourdir tout intérêt. Quelques comédiens tirent leur épingle du jeu, mais la plupart ont l'air ahuri de ce qui leur arrive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Léon, un prince hongrois venu en France après un séjour dans une clinique psychiatrique, rencontre sur un train des bandits qui sortent d'un hold-up de banque. Le chef des truands, Mickey, se prend de sympathie pour Léon et l'emmène à Paris. C'est ainsi que Léon fait la connaissance de Marie, une prostituée aimée par Mickey. Marie a une vengeance à exercer contre quatre frères qui ont tué sa mère dans des conditions horribles; par ailleurs, elle est la fille d'un policier bizarre. Entraîné malgré lui dans des aventures sanglantes ou sensuelles, Léon ne sait plus où donner de la tête.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

France