image promotion

Just One of the Guys

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Une élève d'école secondaire se déguise en garçon afin de suivre un stage pratique dans un journal au cours de l'été.
Sorte d'adaptation à l'envers de "Tootsie". Scénario manquant résolument de finesse. Un certain entrain. Jeu valable de J. Hyser.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie se situe dans une vague envahissante de films centrés sur les adolescents, mais elle développe à tout le moins une idée intéressante en proposant une sorte d'adaptation à l'envers de TOOTSIE pour les jeunes. Les situations n'y sont pas toujours du meilleur goût et un nombre exagéré de gags tournent autour d'obsessions sexuelles juvéniles. La réalisation, pour conventionnelle qu'elle apparaisse, est menée toutefois avec un certain entrain par une nouvelle venue qui mériterait de passer à des travaux plus sérieux. La jeune comédienne Joyce Hyser met assez bien en valeur les aspects différents de son double jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une élève finissante de "high school", Terry, suit des cours de journalisme et espère faire un stage pratique dans un journal au cours de l'été. Mais son professeur ne retient pas ses travaux pour le concours de sélection en vue de ce stage. Convaincue qu'on a fait montre de discrimination envers elle à cause de son sexe, elle s'inscrit à une école voisine sous l'identité d'un garçon. Son imposture remporte un succès surprenant tout en lui valant quelques ennuis sentimentaux. Cela lui permet d'écrire un article original qui lui fait gagner le stage désiré.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1985

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral