image promotion

Jaune revolver

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Une journaliste gagne l'amitié d'une employée de banque qui a réussi à tuer le criminel l'ayant prise en otage lors d'un hold-up.
Intrigue curieusement menée. Rythme hésitant. Aspects maladroits. Développements d'un certain intérêt. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'un débutant comporte un certain nombre de maladresses en même temps que des aspects prometteurs. L'intrigue est assez curieusement menée, avec un début brusqué et des éléments inutiles qui retardent l'action au lieu de la relancer. Le rythme apparaît donc hésitant, mais certains développements ne manquent pas d'intérêt, notamment la relation d'amitié qui se développe entre les deux principaux personnages féminins. Sandrine Bonnaire joue avec naturel les scènes les plus incongrues et une nouvelle venue, Laura Favali, s'impose dans le rôle de Leslie.

Synopsis

Prise en otage par un voleur de banque, Angèle a réussi à tuer le jeune criminel appelé Vie et à s'emparer de la clé du tiroir de consigne où il a caché le profit de son vol. Fine mouche, la jeune femme déjoue aussi bien la commissaire qui mène l'enquête que l'inspecteur d'assurances, Wielzky, qui cherche à récupérer l'argent Mais une journaliste, Leslie, s'attache à ses pas et gagne son amitié. Après avoir repris un temps sa petite vie rangée, Angèle part avec le butin. Elle cherche en vain à ranimer un amour ancien puis appelle Leslie à la retrouver. Isolées dans un chalet en montagne, les deux filles sont rejointes par Wielzky.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné 360