image promotion

Femme de choc (Wildcats)

13
1985 · Wildcats (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant accepté le défi d'entraîner une équipe de football dans un quartier défavorisé, une jeune femme obtient de haute lutte l'appui de ses joueurs.
Récit prévisible pétri de féminisme et d'humour. Inspiration un peu rugueuse. Réalisation nerveuse. Interprétation sympathique de G. Hawn.

L'avis de Mediafilm

Pétri à la fois de féminisme et d'humour, ingrédients assez rarement réunis, cette comédie apparaît comme un retour pour le réalisateur à la formule gagnante de l'un de ses succès antérieurs, THE BAD NEWS BEARS. On y raconte le triomphe prévisible d'une équipe de laissés-pour-compte à travers des développements assez imprévisibles. L'inspiration comique est parfois un peu rugueuse, mais l'ensemble est soutenu avec autant d'ingéniosité que d'ingénuité par la personnalité sympathique de la comédienne Goldie Hawn. La mise en scène ne manque pas de nervosité ni d'allant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Monitrice athlétique dans un high school de Chicago, Molly McGrath sollicite le poste d'entraîneur de l'équipe de football junior de l'école. Outré par une telle prétention chez une femme, l'entraîneur-chef Darwell veut lui donner une leçon en lui obtenant un tel emploi dans une institution sise en quartier défavorisé. Molly accepte le défi et obtient de haute lutte l'appui de ses joueurs, de jeunes durs d'abord hostiles à sa présence. Elle les entraîne de victoire en victoire, mais risque de perdre la garde de ses deux fillettes que lui conteste son ex-mari.

Année

1985

Genre

Comédie de moeurs

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1985

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.