Go to main content
5

Fast Forward

É.-U. 1985. Comédie musicale de Sidney Poitier avec John Scott Clough, Don Franklin, Tamara Mark. Huit jeunes de l'Ohio qui ont formé un groupe de danse se rendent à New York dans l'espoir de rencontrer un impresario. Thème conventionnel développé avec les clichés attendus. Quelques numéros entraînant. Jeu assez enthousiaste des jeunes comédiens.

Général
5

Fast Forward (Fast Forward)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie musicale de Sidney Poitier avec John Scott Clough, Don Franklin, Tamara Mark.

Huit jeunes de l'Ohio qui ont formé un groupe de danse se rendent à New York dans l'espoir de rencontrer un impresario. Thème conventionnel développé avec les clichés attendus. Quelques numéros entraînant. Jeu assez enthousiaste des jeunes comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Huit jeunes de l'Ohio ont formé un groupe de danse et se rendent à New York rencontrer l'imprésario Sabol qui leur a promis une audition. Mais l'homme est mort et son remplaçant Friedkin s'engage vaguement à recevoir les jeunes après un voyage en Californie. Le groupe se trouve un logement et gagne de quoi subsister en donnant des spectacles impromptus dans des restaurants ou des parcs. L'organisateur de la bande, Matt, fait la connaissance d'une jeune fille riche qui veut l'aider, mais cela suscite la jalousie d'une danseuse et risque de disloquer la troupe. À son retour, Friedkin se montre réticent à accorder l'audition attendue, mais la veuve de Sabol intervient pour arranger les choses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sidney Poitier semble avoir définitivement abandonné la carrière de comédien pour celle de réalisateur. Cette fois, il s'est attaché à l'histoire conventionnelle des tribulations d'un groupe de jeunes danseurs avant le triomphe attendu. Il traite cela avec entrain comme si personne n'avait remué de tels clichés avant lui. Les variations apportées ici ne renouvellent pourtant pas la trame outre mesure même si quelques jolis numéros trouvent place ici et là. Les jeunes comédiens et danseurs font montre d'assez de talent et d'enthousiasme pour qu'on s'intéresse à leur sort avec sympathie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3