Go to main content
6

Démons (Dèmoni)

Mercredi 22 Mai à 08:25 | Frissons TV

It. 1985. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec Natasha Hovey, Urbano Barberini, Paolo Cozzo. Des jeunes gens tentent de sortir d'un cinéma où des créatures horribles se sont mises à attaquer les spectateurs. Sujet mal exploité. Traitement facile et gratuit. Manque de logique interne. Effets pénibles. Interprétation médiocre.

16 ans + (horreur)
6

Démons (Dèmoni)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

It. 1985. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec Natasha Hovey, Urbano Barberini, Paolo Cozzo.

Des jeunes gens tentent de sortir d'un cinéma où des créatures horribles se sont mises à attaquer les spectateurs. Sujet mal exploité. Traitement facile et gratuit. Manque de logique interne. Effets pénibles. Interprétation médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Vidéo Vision
À Berlin, une adolescente, Cheryl, reçoit d'un étrange personnage une invitation à assister à la première d'un film dans un cinéma en périphérie de la ville. Elle s'y rend avec une amie. Il s'agit d'un film d'horreur où des jeunes gens sont transformés en créatures horribles après avoir violé la tombe de Nostradamus. Mais voilà que des transformations semblables s'opèrent dans la salle et, lorsque les spectateurs veulent s'enfuir, ils découvrent qu'il n'y a plus d'issue. Toutes les personnes présentes succombent à l'attaque des monstres à l'exception de Cheryl et d'un jeune homme, George, qui parviennent à sortir du cinéma. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Deux spécialistes de l'horreur à l'italienne, Dario Argento et Lamberto Bava (fils de Mario) ont uni leurs forces pour fabriquer des variations sur les films du genre et leur influence sur les spectateurs. Le sujet aurait pu donner lieu à des développements intéressants mais le traitement présenté ici apparaît vite des plus faciles et des plus gratuits. L'affabulation manque d'une logique interne suffisante et les effets sont le plus souvent grossiers et pénibles. L'interprétation ne casse rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3