image promotion

Defence of the Realm

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste de Londres fait la lumière sur un complot visant à discréditer un député de l'opposition.
Récit quelque peu embrouillé. Climat de mystère bien rendu. Réalisation nerveuse et énergique. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Complots dans les hautes sphères, efforts acharnés de journalistes pour découvrir la vérité, voilà les éléments attendus d'un suspense fictif qui s'apparente à la réalité de ALL THE PRESIDENT'S MEN. Le récit est bien quelque peu embrouillé mais la réalisation est assez nerveuse et énergique pour développer le climat voulu de mystère. Gabriel Byrne mène le jeu avec conviction, entouré d'une bonne équipe d'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'attention des journalistes de Londres est éveillée par un scandale politique où serait impliqué un député de l'opposition, Markham. Aiguillonné par des tuyaux anonymes, le reporter Nick Mullen fait des découvertes dont la révélation force la démission du député. Après la mort inopinée d'un vieux collègue qui était un ami de Markham, Nick s'aperçoit qu'il n'a été qu'un pion dans un complot ourdi pour discréditer le député qui était sur la piste d'un incident compromettant pour le gouvernement. Avec l'aide de la secrétaire de Markham, le journaliste fait de nouvelles recherches pour révéler les dessous de l'affaire.

Année

1985

Genre

Drame social

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1985

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Norstar