image promotion
1985

Contes de la forêt magique (Dot and Keeto)

Réduite à la taille d'un insecte après avoir avalé une étrange substance, une fillette survit grâce à l'aide d'un moustique et d'une chenille. Film de série divertissant et instructif. Heureux mélange de dessins et de photos. Animation plaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sous un titre français quelque peu surfait, on trouve ici un autre épisode de la série des aventures de Dot, cette fillette débrouillarde que l'on a déjà vue en compagnie d'un kangourou, d'un koala, d'un lapin ou d'une baleine. Comme d'habitude le réalisateur mêle des photos de nature aux dessins d'un récit qui se poursuit avec entrain et ingénuité. Ce voyage amusant au pays des insectes devient ainsi une agréable leçon de sciences naturelles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dot est une petite fille qui se préoccupe du bien-être des animaux. Aussi libère-t-elle un moustique et une libellule qui sont pris dans la toile d'une araignée. Peu de temps après, ayant goûté imprudemment d'une plante étrange, la fillette se retrouve diminuée à la taille d'un insecte. Elle fait des découvertes surprenantes mais court aussi divers dangers, tant chez elle que dans la nature. Le moustique auquel elle est venue en aide lui rend la pareille aussi bien qu'une chenille serviable. Dot échappe ainsi à une guêpe qui voit en elle une nourriture idéale pour ses rejetons et parvient à son tour à se tirer d'une toile d'araignée.

Année

1985

Genre

Animation

Durée

75 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Animation

Année

1985

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Australie