image promotion

Contact mortel (Warning Sign)

13
1985 · Warning Sign (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un accident de laboratoire, un virus redoutable fait son apparition et provoque chez ceux qui en sont atteints une rage meurtrière.
Variations conventionnelles sur un thème connu. Intrigue forcée. Réalisation vigoureuse. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Le film se situe dans la veine de CHINA SYNDROME et de SILKWOOD, mais il est loin d'avoir la force de conviction de ces prédécesseurs. Substituant le péril bactériologique au danger atomique, les auteurs ont bâti un thriller conventionnel avec effets d'horreur à la clé. Les développements se bousculent avec une certaine nervosité et la réalisation fait montre à l'occasion de quelque vigueur, mais l'intrigue apparaît forcée à maints égards. Des comédiens de valeur s'acquittent convenablement de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un incident survenu dans un laboratoire de recherches agronomiques provoque la fermeture immédiate des portes et la mise en quarantaine des employés. Le shérif local, Cal Morse, suit les événements avec inquiétude parce que son épouse, Joanie, est restée à l'intérieur. Dan Fairchild, un savant qui a travaillé dans ce laboratoire, révèle à Morse qu'on y poursuit des expériences secrètes pour développer des armes bactériologiques. De fait, un virus redoutable a été libéré et provoque chez ceux qui en sont atteints une rage meurtrière. Morse et Fairchild arrivent à entrer dans l'établissement et trouvent un antidote à cette contagion.

Année

1985

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1985

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral