image promotion

Captive

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Enlevée par trois jeunes gens, la fille d'un millionnaire est soumise à de curieux traitements.
Variations insolites sur le thème de la liberté. Illustration oscillant entre le poétique et le dramatique. Ensemble maniéré et quelque peu prétentieux. Bonne interprétation d'I. Brook.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant vraisemblablement de l'affaire Patricia Hearst, Paul Mayersberg, scénariste de THE MAN WHO FELL TO EARTH, a multiplié, pour sa première réalisation, des variations insolites sur le thème de la liberté. Cela lui a donné l'occasion d'illustrations mi-poétiques, mi-dramatiques constamment en équilibre instable sur le fil de la prétention. Tout cela est soigné sur le plan visuel, mais l'ensemble apparaît plus maniéré que significatif. Irina Brook montre un talent réel dans des conditions difficiles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le millionnaire Gregory Le Vay entoure sa fille unique Rowena d'une affection opulente et possessive dans le décor majestueux d'un château à la campagne. Rowena est enlevée en l'absence de son père par un trio de jeunes gens qui l'enferment dans un vaste hangar qui leur sert de repaire. Les yeux bandés, Rowena est soumise à de curieux traitements qui l'amènent à sympathiser avec ses ravisseurs et à devenir leur complice dans l'attaque d'une galerie d'art. Traqué par la police, le petit groupe cherche à fuir mais deux des kidnappeurs meurent et Rowena est arrêtée.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Karim