image promotion

Astérix et la surprise de César

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux Gaulois partent à la recherche de deux jeunes gens enlevés par des Romains.
Adaptation d'une bande dessinée. Éléments connus traités avec vivacité et bonne humeur. Conception classique. Ensemble fort honorable.

L'avis de Mediafilm

Cette quatrième aventure filmique de l'irréductible Gaulois a été réalisée dans un studio français d'animation mis sur pied pour l'occasion. Les producteurs ont confié la direction de l'entreprise à deux frères jumeaux qui avaient fait montre de qualités d'invention dans quelques courts métrages. Il en résulte un produit fort honorable où des éléments connus sont traités avec vivacité et bonne humeur. L'exécution comme la conception s'inscrivent sans déchoir dans une tradition classique de l'animation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour les offrir en cadeau à César, un centurion romain fait enlever par ses troupes deux jeunes Gaulois, Tragicomix et Falbala. Le guerrier Astérix et son ami Obélix se lancent à la poursuite des ravisseurs et, pour mieux les retrouver, s'engagent momentanément dans les légions romaines, ce qui les entraîne dans une équipée périlleuse en Afrique du Nord. Astérix et Obélix se rendent à Rome où leurs compatriotes sont détenus en attendant l'heure du triomphe de César. Au cours de l'aventure, Astérix perd la gourde de potion magique dans laquelle il puise sa force extraordinaire. Il est lui-même fait prisonnier, mais le petit chien d'Obélix retrouve la gourde et la lui rapporte.

Année

1985

Genre

Dessins animés

Durée

77 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1985

Durée

77 min.

Pays

France

Distribution

Action-Films