Goto main content
3

À bout de course (Runaway Train)

É.-U. 1985. Thriller de Andreï Kontchalovski avec Jon Voight, Eric Roberts, John P. Ryan. En Alaska, deux forçats s'échappent à bord d'un train dont ils s'aperçoivent trop tard qu'il est hors de contrôle. Scénario fondé sur un incident réel. Nombreuses scènes hallucinantes. Mise en scène impressionnante. Interprétation de haut niveau.

13 ans +
3

À bout de course (Runaway Train)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1985. Thriller de Andreï Kontchalovski avec Jon Voight, Eric Roberts, John P. Ryan.

En Alaska, deux forçats s'échappent à bord d'un train dont ils s'aperçoivent trop tard qu'il est hors de contrôle. Scénario fondé sur un incident réel. Nombreuses scènes hallucinantes. Mise en scène impressionnante. Interprétation de haut niveau.

Un forçat s'échappe d'une prison à sécurité maximale en Alaska, entraînant avec lui un jeune compagnon. Les deux hommes se glissent à bord d'un convoi ferroviaire formé de trois locomotives qui traverse les étendues glacées de la région. Ils s'aperçoivent trop tard que le train est hors de contrôle. De concert avec une employée qui se trouve à bord, les évadés s'efforcent de ralentir puis d'arrêter le convoi, mais cela ne va pas sans d'énormes difficultés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au début des années 1970, le réalisateur japonais Akira Kurosawa devait tourner un film en Amérique et avait conçu pour l'occasion un scénario fondé sur un incident réel. Le sujet a été repris par le cinéaste russe Andreï Konchalovsky (MARIA'S LOVERS) à partir du projet du maître nippon. Le résultat est un film impressionnant par son orchestration de la violence humaine mise en contraste avec la puissance mécanique et la dureté d'une nature hivernale. Konchalovsky a réussi des scènes hallucinantes qui prennent par moments une valeur symbolique dans une démarche quasi existentialiste. Jon Voight (COMING HOME) compose en force un héros impitoyable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Hongr. 2018. Film d'animation de Milorad Krstic. Classement: 13 ans +.

Venue soigner sa kleptomanie auprès d'un éminent psychothérapeute, une voleuse d'oeuvres d'art vient plutôt en aide à ce dernier, en réunissant les treize chefs-d'oeuvre de la peinture qui hantent ses cauchemars, exposés dans les plus célèbres musées de la planète.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3