image promotion

Un Sacré Duo (Mass Appeal)

G
1984 · Mass Appeal (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le curé d'une paroisse bourgeoise de Los Angeles voit son travail pastoral remis en question par l'arrivée d'un séminariste ardent et absolu.
Sujet intéressant. Réalisation plus appliquée qu'inventive. Jeu juste et convaincant des comédiens.

L'avis de Mediafilm

La querelle de l'ancien et du nouveau, de la tradition et de la réforme, de la tiédeur et de la ferveur a reçu une illustration théâtrale assez éloquente dans la pièce à deux personnages de Bill Davis. L'auteur en a lui-même transcrit les données dans un scénario où l'on s'efforce de varier les lieux de l'action et où on introduit d'autres intervenants. La pureté de l'original est un peu diluée mais le sujet reste intéressant en dépit d'une réalisation plus appliquée qu'inventive. Le dialogue occupe ici une place importante mais les nuances en sont bien rendues par les comédiens dont le jeu est juste et convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'abbé Tim Farley mène une existence tranquille et confortable comme curé d'une paroisse de la banlieue riche de Los Angeles. Son travail pastoral est remis en question par Mark Dolson, un séminariste ardent et absolu qui surgit un dimanche dans son église. Mark est en difficulté avec le supérieur du séminaire, Mgr Burke, qui doute qu'il ait la maturité nécessaire pour accéder à la prêtrise. L'abbé Farley accepte de recevoir régulièrement le jeune homme et de lui faire faire des exercices de prédication. Mais Mark nuit fortement à sa cause lorsqu'il avoue à son supérieur un passé libertaire. Menacé de renvoi, il reçoit l'appui du père Farley qui a reconnu en lui des qualités exceptionnelles.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1984

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal