Goto main content
3

Torrents d'amour (Love Streams)

É.-U. 1984. Drame psychologique de John Cassavetes avec John Cassavetes, Gena Rowlands, Diahnne Abbott. Tout en tentant de régler des problèmes personnels, une divorcée entreprend de transformer la vie dissipée de son frère romancier. Ensemble dynamique bien que parfois confus. Une certaine dose d'ironie. Vive perception psychologique. Personnages campés avec force.

Général
3

Torrents d'amour (Love Streams)

Général Général

É.-U. 1984. Drame psychologique de John Cassavetes avec John Cassavetes, Gena Rowlands, Diahnne Abbott.

Tout en tentant de régler des problèmes personnels, une divorcée entreprend de transformer la vie dissipée de son frère romancier. Ensemble dynamique bien que parfois confus. Une certaine dose d'ironie. Vive perception psychologique. Personnages campés avec force.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Le romancier Robert Harmon prépare un livre sur la vie nocturne et prend prétexte de ce travail pour rencontrer des prostituées. Sa soeur Sarah, pendant ce temps, est en instance de divorce et perd la garde de sa fille. Un psychiatre lui conseille un voyage en Europe pour oublier ses problèmes. À son retour, Sarah s'en va loger chez Robert qui vient de se voir confier temporairement son jeune fils. Tout en cherchant à reprendre contact avec sa fille, Sarah entreprend de transformer la vie de Robert.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant par exception d'une oeuvre préexistante, Cassavetes l'a complètement transformée en l'adaptant à son style d'improvisation contrôlée. Le récit commence par un long montage parallèle où les deux personnages vivent chacun ses problèmes avant une rencontre décisive. L'ensemble ne va pas sans moments de confusion ni temps morts, mais il y circule un courant vital conquérant. Les particularités caractérielles sont évoquées avec une certaine dose d'ironie en même temps qu'avec une vive perception psychologique. Le réalisateur et son épouse campent avec force des héros pathétiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3