image promotion

The Last Starfighter

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent habile aux jeux vidéo est recruté par des extraterrestres pour combattre dans une guerre interplanétaire.
Agencement assez adroit d'éléments connus. Traitement coloré d'humour. Réalisation technique efficace. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur d'un premier film, TAG, qui a peu circulé, Nick Castle a beaucoup plus de chance avec ce deuxième essai qui profite de l'engouement des jeunes pour les aventures de science-fiction. Le scénariste a emprunté divers éléments à d'autres succès du genre et les a réarrangés avec une certaine habileté. Le traitement mêle l'humour à la candeur et la réalisation technique profite joliment des avances faites récemment dans les trucages cinématographiques. Le protagoniste a l'enthousiasme voulu et ses partenaires sont sympathiques dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent, Alex Rogan, se montre particulièrement habile à la manoeuvre d'un jeu vidéo complexe livré par erreur à la station-service de son village. Voici que surgit un inconnu qui dit s'appeler Centauri. Il apprend à Alex que l'appareil est un test conçu pour recruter des combattants pour des guerres interplanétaires qui se livrent aux limites de l'espace. Remplacé temporairement par un robot androïde à sa ressemblance, Alex part pour la planète Rylos où on le consacre guerrier de l'espace. Il contribue fortement à la défaite d'extra-terrestres cruels qui veulent conquérir l'univers.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal